L’hypnose est une sorte de sommeil, mais s’en distingue, puisque même en hypnose profonde, la personne réagit aux formulations de l’hypnotiseur. Il n’en va pas de même dans le sommeil naturel.
A noter également qu’en hypnose thérapeutique, votre corps est certes endormi, mais votre cerveau et votre esprit sont en éveil. Vous êtes même en mesure de répondre à des questions. Vous serez totalement conscient de ce qui se passe, de ce qui se dit et vous vous souviendrez ensuite de l’intégralité de la séance.
Le grand public a souvent une image faussée de l’hypnose. Il faut bien reconnaître qu’un hypnotiseur expérimenté parvient aux résultats que l’on découvre sur scène ou à la télévision et que la plupart de ces expériences sont bien réelles. Mais, au vu de ces images, le spectateur pense que le sujet est sous contrôle total de l’hypnotiseur, ce qui n’est jamais le cas en hypnose thérapeutique. Il est donc important de démystifier l’hypnose, mon objectif n’étant jamais de vous rendre inconscient, bien au contraire !
Lorsque vous venez en consultation pour la première fois, j’observe votre façon de fonctionner et décode la cause de vos symptômes, qu’ils soient physiques ou psychologiques. Vous devenez alors acteur de votre future guérison. Une participation active de votre part est nécessaire. Si vous acceptez de vous impliquer dans votre guérison, je vous assure qu’il y a toujours un résultat concret dès les premières séances.
Comment se passe la séance ?
Durant ce soin, vous restez habillé. Votre mental analytique est calmé, tandis que votre cerveau, lui, est en éveil, hyper-conscient, et prêt à se libérer des automatismes inappropriés et à enclencher de nouvelles solutions. Vous vous souvenez de l’intégralité de la séance.